Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vous, moi & la vie quotidienne
19 novembre 2015

L'heure est à l'émotion, occasion d'en parler!

Chers lecteurs, lectrices 

Notre capitale à subi vendredi 13 novembre (une date que l'on retiendra..) un véritable carnage, et je tiens à en parler avec vous. Avec un bilan de 128 mort et une grande quantité de blessé. Ainsi, les Français vont sûrement modifier leurs mode de vie, ou peux  être vont t-il garder leurs habitudes. Et vous alors comment vous sentez-vous?!

Tout d'abord j'aimerais faire mes sincère condoléance à toutes les familles de victime et félicité toute l'équipe de sécurité et défense! 

J'aimerais aussi évoquer avec vous le sujets des enfants, peut être que vous êtes parents et que vous ne savez comment expliquer cela à vos enfants. En effet,  j'imagine que l'exercice doit être délicat. La minute de silence qui à eu lieu lundi 16 novembre 2015 dans toute les écoles, fac et lycée/collège à put laisser place à une autre forme de recueillement adapté aux plus jeune. 

 

D'ailleurs en tant qu'étudiante à la fac, une quantité considérable d’élève on répondu présent lors de se recueillement, et l'heure était à l'émotion.


minute

 

 

Selon de nombreux pédopsychiatres, une chose est sûr, il faut évoquer le sujet de cette événement avec les enfants! Et oui, rien est pire pour un enfant de ressentir chez ses parents un trouble qu'on ne peut pas identifier. Autant leurs dire clairement se que vous ressentez par rapport au événement. Attention, il faut cependant adapté ses propos selon l'âge de votre enfant. Même si une enfants de 2ans comprend autant de chose qu'on ne le crois, il faut lui expliquer les événements avec des mots adapté a son âge qui reste dans son monde d'enfant et "féerique" ;). L'enseignement également tente de prendre en charge cette tâche, en évoquant le sujet avec les élèves, même si certains professeur son réticent en affirmant ne pas avoir la capacité d’entreprendre de tels "débats", beaucoup d'autres professeurs prennent se sujet à cœur et mettent en place se "temps d'échange" qu'a conseillé Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'éducation. 

De super articles adapté pour les enfants, parle de ses événements, je vous parle du quotidien Astrapi de l’édition Bayard presse, qui s'occupe de l'actualité pour les enfants! (Fiche et dossier sur ce thème téléchargeable sur www.bayard.jeunesse.com) Allez jeter un coup d’œil! ;)

Il ne faut pas se laisser déborder par les émotions et il faut vouloir en parler, voilà une occasion d'en parler avec ses enfants! D'ailleurs le sujet touche beaucoup d’élève et j’entends parler de se sujet dans tous les coin de la fac ;D

D'ailleurs si on parlé ensemble!?

Imène BRAHIM pour Actualité divers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous, moi & la vie quotidienne
  • Dans mon blog je souhaite vous emmener dans un voyage qui visite presque tous les domaines de la vie quotidienne : actualité & média : Article dans lequel je vous ferais part de nouvelles actualités mais je souhaite également savoir votre avis et discute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité